jump to navigation

L’étrange univers de Coskun aux Avelines 11 avril 2013

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: ,
trackback

Le Parisien (France) jeudi 11 avril 2013, p. 92_T_16

C’est gratuit

Dans le cadre de la manifestation Un artiste – un univers, le musée des Avelines ouvre ses portes au sculpteur et peintre turc Coskun. A l’extérieur, dans les jardins du musée, les sculptures en bois polychrome se mesurent à la nature et à l’architecture néoclassique du lieu. A l’intérieur, les œuvres investissent tous les espaces et sont mises en scène pour entraîner le visiteur dans une histoire. Celle du « Petit Chaperon rouge » de Perrault puisque l’artiste a choisi le thème « Il était une fois » pour cette exposition dont la plupart des tableaux et sculptures ont été réalisés pour l’occasion. Mais pas seulement puisque ses œuvres portent également le nom d’« Alice au pays des merveilles » ou encore « la Belle et la Bête ».

Il dénonce l’invasion de la publicité

« Coskun dénonce l’irruption permanente de la publicité qui encombre nos écrans et nos rues. Imposée à notre regard, elle perturbe notre perception de la réalité, nous offrant les promesses d’un monde meilleur et pourtant souvent virtuel », explique Emmanuelle Le Bail, directrice du musée des Avelines. L’artiste utilise ainsi l’objet pour mieux le dénoncer avec notamment une série de collages sur contreplaqué ayant pour fond des affiches de publicité lacérées et déchirées.

Jusqu’au 13 juillet, au musée des Avelines, 60, rue Gounod à Saint-Cloud. Entrée libre du mercredi au samedi de 12 heures à 18 heures et le dimanche de 14 heures à 18 heures.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :