jump to navigation

« La cuisine turque est un trésor caché » 24 octobre 2012

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , ,
trackback

Le Progrès (France) mercredi 24 octobre 2012

Aydin Demir, Maître Chef Exécutif Hôtel Divan Istanbul *****

Formateur et maître de plusieurs chefs des grands restaurants d’Istanbul, Maître Aydin Demir occupe une place à part et prestigieuse dans la gastronomie turque contemporaine. Il a été le Chef Cuisinier du Palais Présidentiel lors des visites des Chefs d’État étrangers.

Vous a avez été élu meilleur chef toques blanches du monde par les grands chefs de la gastronomie française, c’est un bel hommage pour votre travail et la cuisine turc ?

C’est un immense honneur d’être nommé par ces grands maîtres, merci du fond du coeur ! Bien entendu je considère cela d’abord comme une louange envers l’art culinaire turc et ensuite comme une reconnaissance de la contribution modeste que j’essaie d’apporter à cet art !

Que diriez-vous de la gastronomie turque actuelle ?

Pas assez reconnue à sa juste valeur et délaissée, la cuisine turque est un trésor caché. Elle est composée des perles de la pluri-culturalité de mon pays, explorant toute la richesse de son terroir avec des légumes et fruits frais variés et des poissons goûteux des mers qui l’entourent.

Connaissez-vous Daniel Boulud grand chef à New York et Christian Garcia chef du palais princier de Monaco à qui vous succédez ?

J’avais eu l’occasion de le côtoyer lorsqu’il était en visite à Istanbul. J’avais fait des recherches concernant son travail et ses créations. Quant au Chef Christian Garcia, je l’ai connu à travers les articles parus dans la presse stanbouliote où il était question d’une rencontre à Paris entre les membres du Club « Les chefs des chefs ». C’est un immense honneur d’être nommé après ces chefs prestigieux.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :