jump to navigation

Festival des Horizons ce week-end 23 juin 2011

Posted by Acturca in Art-Culture, France, South East Europe / Europe du Sud-Est, Turkey / Turquie.
Tags: , , ,
trackback

La Nouvelle République du Centre-Ouest (France) 23 juin 2011, p. 21

Jean-Pierre Dazelle, Saint-Avertin (Indre et Loire)

C’est entre Méditerranée et mer Noire que les organisateurs entraînent le public à partir de samedi après-midi au jardin des Rives pour cette nouvelle édition du Festival des Horizons. Cette année, les pays invités se situent du côté des Balkans avec la Macédoine et la Bulgarie, du côté des Carpates avec la Roumanie et de l’autre côté du Bosphore avec la Turquie. Les danses, musiques et costumes des groupes folkloriques des pays invités feront rêver les spectateurs samedi et dimanche après-midi. Chaque soir, à partir de 20 h 30, des ensembles musicaux prendront le relais des groupes folkloriques.

Samedi, première escale avec les Mentsh qui proposeront leur adaptation du répertoire traditionnel klezmer, un héritage de la tradition musicale des juifs ashkénazes. Un peu plus tard, Tram des Balkans prendra le relais. Les habitués de la guinguette se souviennent sans doute de l’ambiance festive que le groupe sait communiquer : il sera difficile de ne pas aller danser aux sons de ces rythmes euphorisants. Le dimanche, ce sera au tour des cuivres du Balkan Brass Band. Eux aussi devraient maintenir une chaude ambiance avec un savant mélange de musique occidentale et de sonorités orientales. Enfin, dernière escale avec Bratsch, qui dévoilera son spectacle « Orient, mon amour » avec sept musiciens accompagnés de voix envoûtantes. Le Festival des Horizons se terminera, comme il se doit, par un grand feu d’artifice en pyromélodie.

Note(s) :

Festival des Horizons, samedi 25 et dimanche 26 juin au Jardin des Rives. Samedi, ouverture des stands à partir de 11 h 30, inauguration officielle à 15 h avec les hymnes des pays invités. Ouvert le dimanche à partir de 11 h. Entrée libre.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :