jump to navigation

Une programmation éclectique avec la Turquie à l’honneur 13 septembre 2009

Posted by Acturca in Art-Culture, France.
Tags: , , ,
trackback

Le Progrès (France), 13 septembre 2009, p. 13

Pierre Viallet

« Nous présentons aujourd’hui le programme jusqu’en décembre », précisait Jean-Bernard Griotier, en compagnie de Jean-Michel Picard, responsable du Millénium service culturel et de son équipe.

Avant de détailler : « Cette année nous continuerons à développer notre action auprès des groupes locaux, dans le but de leur offrir leurs premières scènes en les incluant dans notre programmation, mais surtout en leur proposant un local de répétition et un studio d’enregistrement, ainsi qu’un réseau de contacts que nous développons avec les autres scènes locales comme les Abattoirs, par exemple.

S’il faut être originaire de la Capi, « ce n’est pas un critère exclusif », précise Jean-Michel Picard. « Nous les aidons d’abord à structurer leur projet. Ensuite, nous leur offrons un accompagnement au niveau musical et une aide à la création et lorsqu’ils sont prêts, leur première scène. »

Cette année, l’événement de l’automne sera le lancement au Millénium de la saison de la Turquie en France, avec le 2 octobre une exposition photos et un atelier de pratiques traditionnelles Ebru (peinture sur papier), ainsi qu’un atelier de dégustations de spécialités.

Un réalisateur lyonnais présentera son film Istambul, 15 novembre 2003.

Vendredi 23, une conférence sera animée par des universitaires : France Turquie, quelles cultures, quels échanges ? Dimanche 25, un spectacle de derviches tourneurs est proposé avant, le 16 novembre, le décrochage de l’exposition photos qui donnera lieu à une performance de Pascal Berrube, violoniste local.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :