jump to navigation

Festival Hulda à Bordeaux 14 juillet 2009

Posted by Acturca in Art-Culture, France, Turkey / Turquie.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

AquitaineOnLine.com (France)

14/07/2009

Du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010, la Turquie est l’invitée de la France avec la Saison de la Turquie en France. A Bordeaux dès le 17 Juillet, retrouvez un événement exceptionnel et gratuit … Le Festival Hulda, un voyage au cœur de l’art et de la science.

Préparée en étroite collaboration par la Fondation d’Istanbul pour la Culture et les Arts (IKSV) et Culturesfrance, sous l’égide des Ministères des Affaires Etrangères et des Ministères de la Culture des deux pays, la Saison de la Turquie en France aura également à coeur de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvelée remontant au XVIe siècle.

Faisant écho au succès du « Printemps Français » organisé dans différentes villes turques en 2006, cette Saison se donne pour mission d’encourager les échanges et le tourisme culturel mais aussi les coopérations entre les institutions culturelles et artistiques et les organisations non gouvernementales turques et françaises. Parallèlement, elle ambitionne de favoriser les interactions à tous niveaux en vue de renforcer et de pérenniser le dialogue en matière de coopération éducative, scientifique et académique, ainsi que dans le domaine économique. Dotée d’une population parmi les plus jeunes et dynamiques du monde, la Turquie se définit non seulement par sa richesse patrimoniale et historique mais aussi par son dynamisme créatif, son évolution sociale et sa structure à multiples facettes. La programmation de la Saison de la Turquie en France vise à refléter toute la diversité de sa culture en soulignant la volonté de changement et d’ouverture d’une Turquie multidimensionnelle et à mettre en exergue l’apport de la Turquie à la culture européenne.

De nombreux événements seront organisés dans les grandes villes comme Paris, Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux mais également sur l’ensemble du territoire français. Des expositions patrimoniales, d’art contemporain, d’architecture et de photographie ; des spectacles de théâtre, de danse et d’arts de la rue ; des concerts de musique classique et contemporaine ; des événements célébrant le cinéma, des débats d’idées, des projets de coopération éducative et de nombreuses manifestations littéraires auront lieu durant toute la Saison.

Plus de 400 événements culturels, économiques et intellectuels permettront de découvrir l’effervescence, la jeunesse et la modernité de ce pays trop méconnu en France.

Retrouvez cet événement exceptionnel et gratuit,
A Bordeaux,
Festival Hulda, un voyage au cœur de l’art et de la science.
Du 17 au 26 juillet 2009
Voilier Hulda
Ponton Yves Parlier, Quai des Queyries, face au Megarama sur la rive droite
Bordeaux

Au programme de cette manifestation
– Une exposition des oeuvres scientifiques d’Ilhan Koman
– Un Atelier jeunesse Art et Science: « La chimie dans l’Art »

Informations et réservations :
Atelier réservé uniquement aux groupes (jusqu’à 30 jeunes)
Inscription obligatoire au 05 56 01 07 07
Animation de 14h à 17h, les vendredi 17, lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 juillet
30 minutes d’animation et 30 minutes de visite du voilier Hulda
Visite du voilier
De 10h à 17h, tous les jours du 17 au 26 juillet
Visite libre, sans inscription
Consulter le programme sur www.cap-sciences.net 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :